Basé sur une initiative de QSG discuté dans la dernière ITTC News 59 cette Dictionnaire est destiné à un large public y compris la pratique des architectes navals qui souhaitent acquérir et appliquer les connaissances de l'hydrodynamique et aussi des physiciens et des hydrodynamiciens théoriques qui souhaitent appliquer leurs connaissances particulière à la solution des problèmes de navires. Termes d'ingénierie, physiques et nautiques d'usage courant n'ont pas été inclus quand ils n'ont pas besoin de définition spéciale dans le contexte de l'hydrodynamique navire, ou quand leurs significations étaient évidents. Le travail est organisé dans les sections suivantes précédées par une brève référence à la nature de leur contenu:

L'ordre d'entrée pour chaque élément est: le titre, le symbole, les dimensions, suivie par la définition. Dans chaque section, les titres sont classés par ordre alphabétique. De cette façon, après avoir trouvé l'élément nécessaire, la lecture de la section indiquera d'autres articles connexes qui peuvent être d'intérêt. Pour des références générales, il ya un indice global alphabétique de tous les titres et contre chacun est donnée la section et la page où l'élément doit être trouvé. Les symboles donnés sont conformes à ceux de la dernière liste du CIBT qui est un document complémentaire. Dans un certain nombre de cas, la liste donne les symboles d'autres et ceux-ci sont généralement inclus, sauf si une nette préférence est indiqué.

Last but not least: n'oubliez pas de lire la liste à faire pour commencer vos contributions et de prendre note de la section Proposals

fr/start.txt · Dernière modification: 2012/04/19 18:31 par ubuwiki
Recent changes RSS feed Debian Powered by PHP Valid XHTML 1.0 Valid CSS Driven by DokuWiki